750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--> Passe à ta voisine
6 mars 2013

Wanted, comment s'appelle ce gâteau??

Hong Kong Pastry

C'était le dernier jour du voyage, on avait un peu tout goûté à Hong Kong, on finissait même par oser acheter à manger dans la rue...

C'est d'abord l'odeur qui nous a attirées. La petite boutique donnait sur la rue et le monsieur les faisait cuire par dizaines. Une fois cuits, ils étaient disposés dans un grand panier rond aéré. Couverts de petites graines de sésame dorées.

C'était chaud, doux et réconfortant. Une sorte de pate de riz fourrée à l'azuki ou peut être à la datte. Sucré mais pas trop, un équilibre entre le "gluant" du riz et le poudreux du fourrage.

Après avoir croqué dedans, j'ai regretté de ne pas en avoir mangé plus tôt dans le séjour...

 

Cependant, je ne sais pas ce que j'ai mangé!

Après avoir cherché sur Google de multiples mots clés pour les gâteaux japonais à base d'asuki, je m'avoue finalement vaincue. J'ai dégusté un gâteau à l'identité inconnue et c'est énervant.


Je lance donc un appel aux experts : comment s'appelle ce gâteau??

 

Photo0321

Publicité
Publicité
Commentaires
--> Passe à ta voisine
Publicité
Pages
Publicité