C'était un dimanche à Paris, il faisait froid, l'envie d'une douceur et d'un chocolat chaud était grande. Après avoir déambulé dans les rues parisiennes (ou plutôt marché des Champs Elysées à Odéon), nous sommes tombés un peu par hasard chez Un Dimanche à Paris. Et là, les articles de Raids Patisseries me sont revenus en tête : c'est ici qu'on prendra notre goûter!


Première étape : choisir une pâtisserie dans la boutique; le choix est compliqué car elles sont toutes plus jolies les unes que les autres et la vendeuse est là pour nous les conseiller (toutes). Finalement ce sera le millefeuille à la vanille pour Monsieur et l'éclair au caramel au beurre salé pour moi.

Deuxième étape : On nous installe dans le salon de thé et surprise les petites pâtisseries arrivent. Avec un délicieux chocolat chaud.

Troisième étape : La dégustation: l'éclair est délicieux, tout frais, croustillant, croquant et fondant. Il ne ressemble pas aux éclairs classiques des pâtisseries, le chou a une texture croustillante et la ganache est parfaitement équilibrée, pas trop sucrée ni trop salée. Le croquant du chocolat sur le dessus s'accorde parfaitement à l'ensemble. Le millefeuille a également été très apprécié même si à mon goût la vanille n'était pas assez prononcée.


De quoi affronter le vent en ressortant...

 

Photo0456

 

4-6-8 Cour du Commerce Saint André - Paris 6ème
Saint-Germain-des-Prés - M° Odéon - Tél: 01 56 81 18 18