750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--> Passe à ta voisine
23 octobre 2012

Rueil

Voilà, Je vis à Rueil.

Depuis le mois d'avril 2012, j'ai le plaisir d'arpenter cette ville.

Sur le papier, juste avec des mots, a priori pour une personne qui ne connait Rueil qu'au travers de l'A86 ça n'a rien de très glamour. Des grands immeubles, des sièges sociaux (notamment de laboratoires pharmaceutiques), le RER A (je crois que c'est le mot à ne pas prononcer...).

Bref, quand j'ai lu cette annonce pour l'appartement en janvier, heureusement qu'elle était accompagnée de photo de la cuisine et de la salle à manger, car "centre ville de Rueil" ne suffisait pas à me faire saliver.

Ma première visite, était une agréable surprise, sans prendre la peine de visiter le centre ville, l'environnement proche était plutôt mignon, de quoi filer des jours heureux !

et ce n'est que quelques jours après l'emménagement que le potentiel énorme de Rueil pour "vivre heureux près de Paris" est devenu ENORME :)

En effet,

Rueil, c'est devenu ma ville coup de coeur, ma ville que j'aime, celle où quand je me promène, j'ai envie d'inviter tous les gens que j'aime pour la partager. En fait, il y a plusieurs Rueil :

il y a le rueil du centre ville, qui ressemble à un décor bucolique où les gens mangent des glaces comme quand on part en vacances, où le soleil colore les façades des maisons. Un concentré des rues Montorgueil ou Mouffetard avec les rotissoirs à poulet, les boulangeries appétissantes, les primeurs, les fleurs, les fromagers, les chocolatiers, les bonnes odeurs dans la rue et le bijou du samedi matin : le marché.

En plus de ces commerces de bouche, le centre-ville de Rueil, c'est d'abord un centre ville où le piéton est roi. Le sol est couvert de pavés, la grande place devant la mairie invite à siroter un verre en terrasse ou déguster une glace en été. Les gigantesques parcs des chateaux sont à deux pas du centre et invitent à la détente.bronzette. jeux sur la pelouse.

C'est aussi un concentré de boutiques. Oui, on peut s'habiller à rueil. Comptoir des cotonniers, Princesse tamtam, Mango, Sandro, Kookaï, Gérard darel, Sud Express, André, Minelli... On trouve aussi des boutiques multimarques offrant une large gamme de vêtements ou de chaussures! Bref, de quoi occuper le samedi après midi!

On peut aussi s'y faire belle : de nombreux coiffeurs, l'Occitane, Body minute, Passion beauté...

Après Rueil c'est aussi la ville qui te dit : "faites des enfants". Il y a un nombre incommensurable de jeunes parents avec des poussettes le week end, qui est d'ailleurs proportionnel au nombre de magasins de vêtements/livres/chaussures/jeux pour enfants !

Pour les joggeurs ou cyclistes les bords de Seine sont parfaits pour une jolie promenade, ombragée et aérée, loin de voitures.

 

Bref, vivement les décorations de Noël!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
--> Passe à ta voisine
Publicité
Pages
Publicité