750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--> Passe à ta voisine
27 août 2012

Salade aux crevettes et à l'abricot

Sucré salé

 

Et oui depuis 4 mois, je suis devenue "grande" et j'ai ce qu'on appelle des collègues.

Au début, les pauses déjeuners se faisaient à la cantine ou dans des endroits sympas autour du bureau : Kayser, les sushis, les bagels, le traiteur (pas bon), les salades HORS DE PRIX de la ferme de levallois, autant de découvertes qui étaient plaisantes les premières semaines mais qui ont fini par peser lourd dans mon budget, et ça devenait frustrant de se dire tous les midis que la cuisine maison, c'est quand même bien meilleur!

Alors depuis que les beaux jours sont là, j'ai préparé un nombre incalculable de salades, qui me valent des : "oh elle est canon ta salade" ou "hum t'as mis quoi là dedans". Pour partager un peu mes petits plaisirs quotidiens, voilà à quoi ressemblait ma salade du jour:

 

P8272378

Oui, je n'ai pas décidé de vous faire rêver avec une belle mise en scène dans un saladier. A 7h45 le matin, je ne prends pas la peine de sortir un joli plat puisque le tupperware reste l'ami le plus fiable pour faire un trajet de frigo à frigo :)

Que contient cette petite salade?


- une dizaine de tomates cerise
- 1/5 de concombre en petits dés
- des petites crevettes roses
- 1 abricot en petits dés
- 1 datte medjool en petits dés
- 1/4 d'avocat en dés
- des petites pousses de mâche et de la salade violette dont je ne connais pas le nom
- 1 bonne cuillère à café de gomasio
- un petit filet d'huile d'olive
- un grand filet de jus de citron

Rapide à réaliser : il suffit de tout mélanger!

L'avantage de préparer son pique nique pour le midi, c'est que le mélange de saveurs se fait pendant toute la matinée, et c'est toujours la surprise de voir le résultat de cette impression matinale au moment d'ouvrir le couvercle!

 

 

P8272381

Publicité
Publicité
Commentaires
--> Passe à ta voisine
Publicité
Pages
Publicité